Aménagement de combles à Fontenay-aux-Roses
Vous aimez votre maison mais elle est désormais trop petite ? Vos enfants grandissent et vous réclament chacun des espaces bien à eux ? Vous rêvez d’une belle suite parentale pour gagner en intimité ? Vous souhaitez récupérer la surface d’une chambre pour agrandir votre salon ? Quelques soient vos besoins et vos envies, quand la place manque de plain-pied, il est souvent possible de créer des m2 supplémentaires grâce à un aménagement de combles.
Aménager vos combles : les pièges à éviter !
Au préalable, vous devez vous assurer que la toiture est en bon état et vérifier la solidité du plancher. L’autre grand critère est la hauteur des combles qui va influencer la faisabilité et jouer sur le budget. Si celle-ci le permet, les combles sont aménageables. Le cas échéant, il faudra procéder soit à la surélévation de la toiture soit à un changement de pente du toit dés le début du chantier de vos combles. Dans la majorité des cas, il sera nécessaire au préalable de remplir les formalités administratives et de vérifier la faisabilité technique en fonction du bâti existant.
Aménagement de combles intérieure
Si vos combles sont assez hauts de plafond, l’aménagement commencera par la l’isolation intérieure de la toiture. Vous pourrez également ajouter des fenêtres de toit pour amener de la lumière naturelle, zénithale. La pose de cloisons, l’installation de l’électricité, le doublage des sous-pentes et l’installation d’un escalier d’accès viendront finaliser le chantier. Il est également possible d’installer une pièce d’eau sous comble. Il faudra dans ce cas rajouter des travaux de plomberie.